Afin d'accélérer l'ouverture de votre contrat énergie, nous demandons au fournisseur la mise en service de votre contrat avant la fin du délai de droit à la rétractation client (ce dernier étant de 14 jours). 

Cette pratique permettant de fluidifier la mise en service de l'énergie à votre domicile, en voici les implications : 

Dans le cas ou vous souhaiteriez vous rétracter, vous devez prendre note d'avoir l’obligation de payer le montant de l’Abonnement et/ou de la consommation jusqu’à la date à laquelle vous communiqueriez votre décision de rétractation, ainsi que les éventuels frais d’accès à l’énergie.

Dans la pratique, ce cas est relativement rare et cette pratique vous reste très favorable en réduisant le temps de traitement pour l'ouverture de votre ligne !

En annexe, voici un paragraphe des CGV d'un fournisseur (ici Engie) conscernant ce point : 

Le Client a le droit de se rétracter sans motif dans un délai de 14 jours francs à compter de la conclusion du(des) Contrat(s). Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au 1er jour ouvrable suivant. Le Client informe le Fournisseur de sa décision de se rétracter en adressant, avant l’expiration du délai de 14 jours, le formulaire de rétractation qui lui a été remis avec ses CPV ou toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter, au Service Clients dont l’adresse figure sur le formulaire et aux CPV. Lorsque le Client souhaite que l’exécution de son(ses) Contrat(s) commence avant la fin du délai de rétractation, il doit en faire la demande expresse au Fournisseur. Ce dernier recueille sa demande par tout moyen lorsque le Client est en situation d’emménagement, et sur papier ou sur support durable dans les autres situations. Dans ce cas et s’il exerce son droit de rétractation avant la fin de ce délai, le Client a l’obligation de payer le montant de l’Abonnement et/ou de la consommation jusqu’à la date à laquelle il communique au Fournisseur sa décision de se rétracter.

Avez-vous trouvé votre réponse?