Comment trouver mon numéro de PDL ?

Électricité : comment trouver mon numéro de PDL (Point de Livraison)

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Le numéro de Point de Livraison (PDL) est le seul moyen 100% fiable d'identifier précisément votre compteur électrique. En cas de déménagement ou de changement de fournisseur d'électricité, il faudra impérativement un numéro de PDL afin de savoir où acheminer votre courant. Voici les méthodes pour le trouver simplement.

Où trouver mon PDL

Cas 1 : J'ai une facture (la mienne ou celle du précédent occupant)

Le numéro de PDL est systématiquement reporté sur la facture d’électricité, que vous soyez client d'EDF ou de n'importe quel fournisseur. Ce dernier se trouve généralement sur la première page dans la partie de gauche. 

Il suffit donc de relever ces 14 chiffres et c'est gagné, à vous le courant électrique ✌🏻

Cas 2 : Je suis bredouille

Si vous n'avez aucune facture d'électricité pour le logement à raccorder, pas de panique :  nos experts sont là pour retrouver votre numéro de PDL. Pour leur faciliter la tâche, il suffit de donner un maximum d'informations en remplissant les questions suivantes : 

  • Le nom du précédent occupant en cas de déménagement

  • Les compléments d'adresse : étage, batiment, escalier, etc.

  • Le numéro de série de votre compteur (selon les différents modèles)

Remplissez ces informations dans notre application lors de votre souscription. Si vous avez déjà finalisé votre dossier et que vous souhaitez le compléter, rendez-vous dans la partie "récapitulatif". 

Cas 3 : J'emménage dans une maison ou appartement neuf

Vous devez contacter Enedis et faire une demande de raccordement. Le gestionnaire du réseau vous établira un devis. Une fois les travaux faits, le gestionnaire de réseau vous transmettra votre PDL, qui vous sera nécessaire pour souscrire un abonnement chez un fournisseur d’électricité et demander la mise en service de l’électricité chez vous.

Rappelons qu'il y a une différence entre fournisseurs d'énergie et gestionnaires de réseaux (ou distributeurs). Par exemple : EDF n'est pas un gestionnaire de réseaux. Vous trouverez davantage d'informations dans cet article.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?